Ce jeudi 10 juin 2021, et malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, l’association TOM (Tous Ouverts au Massage cardiaque) de Montpellier, - en collaboration avec le Rotary Club de Perpignan et l’association Interact de Bon Secours - a proposé à l’ensemble des élèves de seconde présents sur l’établissement, des séances d’initiation aux gestes de premiers secours.
Les objectifs de l’association étaient de sensibiliser les jeunes et de les former massivement et gratuitement à la pratique du massage cardiaque externe (MCE) et à l’utilisation du défibrillateur.
Opération réussie puisqu’environ 150 jeunes et plusieurs membres de l’équipe éducative ont pu pratiquer les gestes de premiers secours, dans la convivialité et la bonne humeur. Chaque participant a également reçu le t-shirt de l’association, souvenir de cette journée solidaire particulièrement ensoleillée.
Un grand merci au Rotary Club de Perpignan à l’initiative de ce beau et noble projet qui s’inscrit tout naturellement dans le parcours citoyen de nos jeunes lycéens.