X

Erasmus+ : Nos étudiants en stage dans l'Union Européenne

Dans quelques jours, les étudiants de BTS du lycée Bon Secours partiront en stage à l'étranger dans le cadre de leurs études (Commerce International / Support à l'Action Managériale)

Cette année, 23 d'entre eux ont obtenu une Bourse Erasmus pour réaliser un stage de prospection dans une entreprise d'un pays de l'Union Européenne.

 

Léa pourra se rendre à Ibiza grâce à cette aide financière indispensable. Pauline s'envolera pour Vienne, en Autriche, où elle restera deux mois dans une entreprise qui commercialise des pierres précieuses. De son côté, Oriane imagine les hommes d'affaires irlandais plus "cools" que les cadres des entreprises françaises... Lucas compte bien utiliser ce stage pour développer son réseau  "j'ai fait le choix de partir seul afin d'être en totale immersion à Porto, je pense que ce stage sera bénéfique pour moi dans l'apprentissage des langues et du monde de l'entreprise. Je pars au Portugal avec l'ambition d'élargir mon réseau". Hugo a hâte de conduire à gauche en Angleterre. Quant à Aïcha, elle découvrira l'industrie des produits pharmaceutiques à Barcelone...

 

Tous sont impatients de quitter la terre Catalane pour vivre une expérience loin du cadre familial, découvrir de nouveaux horizons, s'imprégner d'une nouvelle culture… et bien entendu progresser en langues étrangères...

Petit bonus : les bénéficiaires de la bourse ont accès à des cours de langues en ligne gratuits.

 

"Tous nos étudiants reviennent grandis de ces tranches de vie à l'étranger" indique le Coordinateur du programme Erasmus +. Depuis plus de 10 ans, année après année, le lycée a la volonté de développer la dimension internationale des études supérieures.

 

 

Suivi du programme Erasmus+ par M. Vincendon, coordinateur Post-Bac, et Mme Rouquier, secrétariat Post-Bac. 

Article paru dans l'Indépendant : article