X

Lycée en entreprise à la Brasserie Milles

Alors que leur travail d’exploration sur le thème de l’eau s’achève, les élèves de 2nde 9 Option SL ont pu découvrir l’entreprise Milles qui exploite la source Sémillante pour produire un large éventail de boissons aromatisées, plates ou gazeuses, en plus de la mise en bouteille de l’eau.

De la formation de la bouteille en plastique PET (recyclable) à l’expédition en clientèle, toute la chaîne s’est mise en route sous les yeux ébahis des élèves. Procédés très automatisés où le personnel se doit d’être polyvalent pour réagir aux impératifs de la production, mais aussi des prélèvements pour contrôles qualité, au fur et à mesure du processus.

La visite, assurée par le Responsable de Production, dynamique et passionné par son métier, Matthieu Rolland, a également permis de découvrir les contraintes liées à l’assurance qualité, tant vis-à-vis des fournisseurs que des clients.

Au-delà des procédés de gazéification et de pasteurisation, les délais de conservation ont été également expliqués aux jeunes.

 

Au final, une journée instructive où même le trajet (effectué en bus de ville et suivi d'une balade à pied) a permis des échanges sympathiques.

 




les élèves de Seconde à Milles, Toulouges
les élèves de Seconde à Milles, Toulouges