X

Participer à un concours en STS

A Castelnau-le-Lez, en juin, deux enseignantes, Laura Guyot et Anne Thomas, et le maître de stage, Olivier Gély, créateur et dirigeant de Payote, étaient présents quand quatre étudiantes ont remporté deux premiers prix, dans les catégories 1ère et 2è année de BTS, au Concours régional de La Vocation Internationale :

* BTS CI 1ère année: Nina Garcia, Orlane Pedragosa et Dounia Zouaoui pour leur dossier « L’espadrille aux pieds des italiens ».
*BTS CI 2e année: Lou Marie Gabrielle et Dounia Naouni pour leur dossier « La French touch au Japon». Entreprise Payote.


La participation à des concours constitue un moment important lors d’un cursus en Section de Technicien Supérieur.

Les étudiants peuvent se confronter à d’autres jeunes provenant d’autres écoles, ils peuvent se faire remarquer par les membres du jury, la presse ou des professionnels (ici, des Conseillers au Commerce Extérieur).

La notion de délai est aussi un facteur de motivation. Ils sont inflexibles et ajoutent du réalisme à l’expérience. Et bien sûr, il y a un prix à la clef !

 

Quelle que soit la valeur financière, les concours sont une réelle opportunité d’ajouter une ligne à son CV et une excellente raison de contacter et rencontrer des pros.
 

 




Participer à un concours en STS
Participer à un concours en STS
Participer à un concours en STS
Participer à un concours en STS