X

La pastorale

La pastorale
La pastorale
LES ANNÉES LYCÉE SONT LES ANNÉES D'APPRENTISSAGE DE LA VIE D'ADULTE, DE LA DÉCOUVERTE DU SENS DE L'ENGAGEMENT, DE LA PRÉPARATION À L'ENTRÉE DANS UN MONDE DANS LEQUEL ILS DEVRONT S'AFFIRMER.
 
Nous les aidons à réfléchir sur le sens qu'ils peuvent donner à leur vie et sur leurs raisons d'espérer.
 
Nous leur proposons un parcours tant humain que spirituel  pour rencontrer Jésus Christ à travers les autres (brancardage et visites à l’EHPAD « Ma Maison », rendez-vous réguliers à l’épicerie solidaire du Secours Catholique, cercle spirituel et philosophique, groupes du midi, pèlerinage à Lourdes....) et par sa Parole (heure de formation humaine et chrétienne « FHC » pour les 2ndes, éthique et formation  humaine pour les classes prépa, conférences pour les BTS, célébrations pour tous).
 
 
 
  • « N’aimons pas en paroles, mais par des actes ! » déclare le pape François.
 
RENTREE 2018 : En septembre, tous les jeunes de 2nde sont allés voir le film de Cédric KAHN « LA PRIERE » pour éclairer le thème pastoral de l’année : « Des valeurs aux actes ».
Célébration de rentrée par le Père Joseph-Marie : http://www.bonsecours66.com/fr/l-etablissement/actualites
 
 
EN 2017-2018 :
- Récollections à Maureillas : Les animateurs de l’équipe de la Pastorale se  sont retrouvés  en début et en fin d’année au domaine des Fontanilles. L’accueil chaleureux et fraternel de la communauté de La Roche d’Or a accompagné chacun dans ce moment de partage. Ensemble dans le service de l’Evangile et de ceux qui sont en quête de Vie
 
​- Collecte pour la Banque alimentaire : http://www.bonsecours66.com/fr/node/638
 
- Collecte de jouets pour l’association entr’Aides Roussillon
 
- Pèlerinage à Lourdes : 60 jeunes sont partis brancarder les malades du diocèse
 
- Bol de riz en faveur du groupe « Moutarde et Macédoine »
 
 Pascale Morin, Adjointe en Pastorale